Bilabal

Bilaka est un collectif de danseurs et musiciens. Implanté à Bayonne, Bilaka œuvre à l’activation contemporaine de la culture traditionnelle du Pays Basque.
Un bal traditionnel et folk vous fera danser sur les musiques de Bilaka et d’autres collectifs de musiciens venus d’ailleurs. Txistu, xirula, gaita, alboka, violon, trikitixa, guitare, euphonium et percussions, nous explorons les sources de la musique traditionnelle avec d’influences diverses.
Bilaka est un collectif d’artistes qui œuvre à l’activation contemporaine des danses et des musiques traditionnelles du Pays Basque.
Son travail se développe autour de deux axes :

  • la création de spectacles d’écritures nouvelles à partir du patrimoine immatériel basque
  • la création de rendez-vous populaires et de bals traditionnels générateurs de lien social et d’une pratique vivante de la culture basque.

Aujourd’hui artiste compagnon de la Scène nationale du Sud-Aquitain, sélectionné pour ses dernières créations par les réseaux des théâtres d’Euskadi (SAREa) et de Navarre (RTN), Bilaka poursuit son développement et multiplie les représentations au Pays Basque et au-delà de ses frontières.

    

  • Nom du projet : BAL
  1. Plazaz - Xoxuarenak - AM Bilaka Kolektiboa 5:05
  2. Plazaz - Valse Bilaka Kolektiboa 5:48
  3. Plazaz - Hiru Damatxo Bilaka Kolektiboa 3:14
Bilaka Kolektiboa - Bilaka Bal - Madda Luzzi
Bilaka Kolektiboa3m 24s